Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une journée conviviale à Manapany les bains

     

    Vivons simplement en toute convivialité



    Dimanche 17 avril 2011, c'est l'apogée de toute la préparation du Comité Réunion de l'AFH.

    L'équipe est à pied d'œuvre très tôt ce matin là avec la mise en place de panneaux indicateur et l'agencement de la salle communale pour accueillir les invités. Le cadre est agréable, belle vue sur mer et le bassin artificiel de Manapany à l'ombre des cocotiers, tout est enfin prêt pour démarrer une journée conviviale et familiale.

    10h30, les premiers invités arrivent et mettent la main à la pâte, les discutions vont bon train : "quel plaisir de vous retrouver, comment va ton fils, il est passé en prophylaxie?" cette année le comité accueille de nouvelles personnes atteintes de l'hémophilie qui ne connaissaient pas l'association mais grâce aux médias l'information se diffuse.

    11h45, Laurence la Présidente et le bureau démarre l'assemblée générale par un discours de bienvenue, la présentation du comité et les motivations de l'association afin d'aider les hémophiles de la réunion ainsi que leur famille à surmonter la maladie et surtout d'en parler. Cette journée est l'occasion de se réunir, de discuter et peut être de trouver des informations utiles. Josélito le trésorier a fait un point sur la comptabilité et le bilan de l'année précédente et à l'unanimité le bureau a été reconduit pour l'année 2012.

    Pendant ce temps les enfants se sont amusés dans la grande cour sous les cocotiers et bien entendu sous la surveillance de certains parents (ballon, frisbee, croquet, mini badminton et jeu de massacre).

    Avant le repas, tout le monde s'est réuni autour du pot de l'amitié pour trinquer à la santé de tous... Une belle photo en perspective que nous avons oubliée d'immortaliser mais tout cela restera gravé dans nos mémoires et c'est qui compte le plus surtout pour nos enfants.

    A 13h15, le repas était servi, repas traditionnel avec un bon rougail saucisse accompagné de riz, grain et piment. Le comité tient à remercier la famille de Josélito notre trésorier pour les préparatifs en cuisine.

    Dans l'après midi, nous avons mis en place un atelier ludique et pratique (kapla) qui consiste à faire des constructions avec des petits bouts de bois, ce qui a permis de canaliser les enfants ainsi que les parents qui se sont pris au jeu. Grâce aux explications et la patience de l'animateur ils ont construits un viaduc et un train aussi long et une très belle tour (voir photos)

    Enfin c’est le gouté avec des petits fours et de succulents gâteaux dont certains ont été confectionnés par notre secrétaire Ingrid.

    Voilà une belle journée qui se termine en toute convivialité



    Le Comité tient à remercier tous ceux qui ont répondu présent en ce 17 avril 2011 ainsi que Monsieur le Maire de saint Joseph, les médias (Journal de l’Ile de la Réunion, le Quotidien, Réunion 1ère, Antenne Réunion, imaz press et radio free dom) . La présidente Laurence tient à remercier les membres du bureau et leur famille pour la préparation de ce rassemblement et leur dévouement pour l'association.

    On se donne rendez vous à l'année prochaine. 

     

    les médias :

    http://www.linfo.re/Informations-sur-l-hemophilie-a-Manapany-les-Bains

    http://reunion.orange.fr/news/reunion/une-journee-pour-decouvrir-l-hemophilie,590696.html

    http://www.clicanoo.re/11-actualites/17-sante/280519-l-hemophilie-est-un-combat-de-tous.html


    Avec le soutien des laboratoires Octapharma et Bayer