Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JMH 2009 A L'ILE DE LA REUNION


    podcast


    Le samedi 18 Avril notre comité a accueilli des patients hémophiles, willebrand et leurs familles à l'hôtel « Les Villas du Lagon ».

    Nous avons eu le plaisir d'accueillir le Professeur Hervé Chambost, pédiatre et spécialiste de la coagulation, ainsi que madame Martine Roche, infirmière coordonnatrice du CRTH de Marseille. Nous avons pu bénéficier à cette occasion de leurs expériences dans la prise en charge des patients, l'éducation thérapeutique à l'auto-traitement et la chirurgie chez l'hémophile.,
    Bien entendu les médecins de notre île ont abordé les problèmes des inhibiteurs et de la tolérance immune auxquels les patients et parents ont pu assisté sereinement, car leurs enfants s'amusaient à l'extérieur avec des clowns plus loufoque les uns que les autres. Ils ont eu droit à des sculptures en ballon, du maquillage et surtout de profiter de la superbe piscine de l'hôtel.

    Les médias et les presses locaux se sont mobilisés pour que des témoignages de familles soient diffusés.
    Depuis certaines personnes ont une vision différente de l'hémophilie.
    Nous avons eu un premier contact avec d'autres patients qui ont intégré notre comité.

    Notre équipe tient à remercier tout ceux qui ont participé au bon fonctionnement de cette journée et qui œuvre à la continuité dans le travail de l'association, tous les professionnels de santé, les représentants des Laboratoires Bayer sur notre île qui nous a insufflé l'envie d'avancer.
    Et surtout toutes les personnes présentes à la première JMH de l' AFH Réunion.